Qui suis-je ?

Passionnée par l’humain et le mouvement, sportive diplômée en Pilates (Pilates Lizenz Safs&Beta), en Ressources Humaines (Master 2 IAE), en coaching (Master Coach certifié ICI), en Kinésiologie (en formation à l’école EKTC) , je souhaite aujourd’hui conjuguer tous ces domaines pour vous aider à vous libérer de votre stress émotionnel et ainsi  à valoriser votre potentiel.

Mon objectif est de vous aider à trouver ou retrouver votre talent. Que ce soit dans votre recherche de développement personnel et familial, je vous accompagne à l’aide d’outils que j’ai sélectionnés et moi-même expérimentés. Ainsi j’associe un travail de réflexion avec un travail sportif. Pour oser s’engager dans sa propre vie, j’ai appris que le mouvement n’est pas que là où nous croyons qu’il est. Tout est un ensemble. Le corps et l’esprit ne font qu’un, nous ne pouvons travailler seulement à un endroit.

 

Pourquoi la kinésiologie ? La kinésiologie est la science du « mouvement ». C’est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever les déséquilibres et éveiller le potentiel. Je travaille avec cette technique tellement juste et pertinante depuis 15 ans, j’ai décidé de suivre une formation pour l’ajouter à mon accompagnement. 

Pourquoi le Pilates ?J’ai choisi le Pilates, gym douce, car les exercices sont simples, permettant une coordination complète du corps. Le fondateur est allemand, et ici la prévention est plus répandue qu’en France. J’ai donc suivi une formation pour pouvoir l’enseigner à mon tour. Aujourd’hui je propose un programme d’initiation intitulé  » Le Pilates dans votre quotidien  » pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps où que vous soyez : chez vous , dans les transports, au travail

Pourquoi un accompagnement sur la libération émotionnelle soit le stress et sur la valorisation de votre image ? Se connaître sera toujours un exercice difficile, surtout lorsque l’on cherche un emploi ou que l’on doit se préparer à un entretien. J’ai donc décidé de créer un espace pour tester, échanger, se tromper, recommencer..ensemble. Autour des questions d’un bilan à la fois de votre potentiel, de vos compétences et de votre motivation pour révéler votre talent et exercer le métier qui vous ressemble vraiment. Forte occupée et très épanouie, je vis chaque instant avec une pleine conscience. Depuis longtemps, je cherche mon talent et provoque chaque jour la chance en m’inspirant de ce qui m’entoure..

Inspiration d’un soir de juillet 2021 😉
Je me libère du regard de l’autre,
Je me libère du jugement de l’autre,
Je me libère du poids de la culpabilité,
Je me libère des ancrages de mon passé,
Je me libère de ne pas savoir,
Je me libère de mon sentiment de ne pas être à la hauteur,
Je me libère des pourquoi…

J’accueille à présent les quoi

Et je garde l’amour dans mon coeur,
Je garde l’étincelle des rencontres que je fais,
Je garde ses sourires qui invitent à la joie,
Je garde des sourcils qui se haussent quand on touche au soi,
Je garde ces images de ces corps qui se redressent dans l’acceptation de soi…

Vos rencontrent me nourrissent…merci d’être entrée dans ma vie 😉 Cultivons, continuons, aimons nous pour mieux aimer et accompagner nos proches et voisins pour donner un sens à nos vies..

Alice

2 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. Bravo Alice!! Le site est génial et on a envie de découvrir cette méthode avec toi!
    Plein de réussite!!
    Bises,
    Mariana

    J'aime

Les commentaires sont fermés.