Qui suis-je ?

deutsch Version

Passionnée par l’humain et le mouvement, sportive diplômée en Pilates (Pilates Lizenz Safs&Beta), en MBTI® (OPP), en Ressources Humaines (Master 2 IAE), en coaching (Master Coach certifié ICI) et en Discipline Positive, je souhaite aujourd’hui conjuguer tous ces domaines pour vous aider à valoriser votre potentiel.

Mon objectif est de vous aider à trouver ou retrouver votre talent. Que ce soit dans votre recherche de développement personnel et familial, je vous accompagne à l’aide d’outils que j’ai sélectionnés et moi-même expérimentés. Ainsi j’associe un travail de réflexion avec un travail sportif. Pour oser s’engager dans sa propre vie, j’ai appris que le mouvement n’est pas que là où nous croyons qu’il est. Tout est un ensemble. Le corps et l’esprit ne font qu’un, nous ne pouvons travailler seulement à un endroit.

Pourquoi le Pilates ?

Que nous ayons un, deux, trois, ou quatre enfants, notre quotidien est ponctué de mouvements souvent acrobatiques.. N’est-ce pas ? Ramasser un jouet, éviter une chaise dans la précipitation d’un départ, soulever un enfant pour faire un câlin, vider le lave-vaisselle, monter dans la voiture, descendre de la voiture, plier la poussette, déplier la poussette, porter bébé, porter les courses (sans faire tomber un paquet. ) ..Et bien pour toutes ces raisons, je me suis dit que pour être en forme et accompagner toute ma famille, je devais impérativement continuer le sport.

J’ai choisi le Pilates, gym douce, car les exercices sont simples, permettant une coordination complète du corps. Le fondateur est allemand, et ici la prévention est plus répandue qu’en France. Le Pilates est souvent prescrit par les médecins et remboursé. (Indispensable pour tenir moi-même le coup physiquement). J’ai donc suivi une formation pour pouvoir l’enseigner à mon tour.

Pourquoi des ateliers sur la parentalité et sur le job de vos rêves !

Maman de 4 enfants (3 garcons et une fille). Quel bonheur ! Mais quel étonnement quand je me suis vue m’énerver, me mettre en colère.. »quoi ! moi qui suis si douce, aimante, qui a attendu mon premier 5 année « …là je suis en train de ne plus me reconnaître.. Que se passe -t-il ? C’est alors que j’ai découvert la parentalité positive et me suis formée à la Discipline Positive. Quoi les caprices n’existent pas ! « (Mes parents n’ont cessé de me dire que j’en faisais ! donc mes enfants en font..logique non ?) « Quoi ! plus de menace, plus de punition »..on n’est pas au pays de candie !! Et pourtant, je vous jure que mon mari n’en revient pas. Tous les jours, j’utilise les outils proposés par ce courant de pensée issu de la psychologie positive et ma vie a été bouleversé. Bien sûr, il m’arrive encore de faire des maladresses, je reste humaine donc imparfaite ! Mais une chose est sûr, c’est qu’il y a plus de joie chez nous, moins de stress et de rapport de force. J’ai donc décidé de créer un espace pour tester, échanger, se tromper, recommencer..ensemble. Et comment m’épanouir professionnellement ? Comment arriver à m’appuyer sur mes préférences pour révéler mon talent et exercer le métier qui me ressemble vraiment.

Forte occupée et très épanouie, je n’ai donc jamais arrêté de travailler. Je vis chaque instant avec une pleine conscience. Depuis longtemps, je cherche mon talent et provoque chaque jour la chance en m’inspirant de ce qui m’entoure et de certaines approches et ouvrages. Voici quelques exemples :

Approches : PNL (programmation neuro-linguistique), AT (analyse transactionnelle), Brain Gym® (associe le mouvement et l’apprentissage),  Job swap (améliore le respect entre les individus et agis positivement sur la communication), l’école Palo Alto, les techniques de la visualisation créatrice, la théorie du renversement (Apter), les cartes lumières (pour transformer nos parts d’ombres) de Lise Bartoli, la communication non violente (CNV®). La parentalité positive d’Isabelle Filliozat, La Discipline Positive de Jane Nelsen. La méthode Jacobson. Le Yoga-nidrâ Swami Satyananda. L’Approche de Faber&Mazlish

Ouvrages : Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle), Qu’est-ce qui te fais DANSER de joie ? (Nicolas Metro), La panne, repenser le travail et changer la vie (Christophe Dejours), Se changer, changer le monde (Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rabhi, Mathieu Ricard, Seule meurt la peur (Barry Long), Les employés d’abord, les clients ensuite (Vineet Nayar), L’école de Palo Alto (Edmond Marc et Dominique Picard), Petit manuel anti-prises de tête (C.Lunacek), « J’ai tout essayé  » « Au coeur des émotions de l’enfant »,  » Il n’y a pas de parent par fait »  d’Isabelle Filliozat. »Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »,  » Frères et soeurs sans rivalité » de Faber&Mazlish

A vous de me parler de VOUS maintenant ! Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous inspire ? Quel est votre élan naturel, votre spontanéité ?

A bientôt !

Alice

Publicités

2 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Bravo Alice!! Le site est génial et on a envie de découvrir cette méthode avec toi!
    Plein de réussite!!
    Bises,
    Mariana

    J'aime

Les commentaires sont fermés.