La méthode Talk

deutsch Version

Ateliers Osez ! la Discipline Positive

A qui s’adressent-t-ils ? 

Les ateliers de Discipline Positive sont destinés, à vous parents et adultes qui désirent mettre en place une communication familiale efficace et bienveillante, en mettant l’encouragement au cœur de leurs relations avec vos enfants.

Contenu et objectif des ateliers

Ces ateliers allient une théorie solide à des activités ludiques et interactives (nombreux jeux de rôle). On y présente et on va faire « vivre » des outils à la fois concrets, pratiques et efficaces pour créer un environnement mettant en valeur notamment la coopération, la résolution de conflit, le sens des responsabilités.

Lors de ces ateliers vous allez explorer comment :

  • gérer votre quotidien en famille avec fermeté et bienveillance à la fois.
  • développer  chez vos enfants le sentiment d’appartenance et l’envie de contribuer, de s’impliquer.
  • identifier les outils de l’encouragement permettant à vos enfants de s’épanouir.
  • aider à faire grandir le respect mutuel, l’autodiscipline, la confiance en soi…
  • faire la différence entre conséquences logiques, punitions et solutions.

Cadre des ateliers :
Les ateliers se déroulent sur 7 semaines consécutives (hors vacances scolaires) à raison de 2 heures  par session.

Prix : 210 euros/participants, 300 euros par couple.

Atelier Osez ! Le job de vos rêves

Découvrez votre élan, votre talent (utilisation de l’outil MBTI®) pour mieux vous connaître, découvrir ou redécouvrir votre élan, ce que vous aimez faire, votre spontanéité, ce qui vous inspire.

Après plus de 50 ans de recherches et de développement, le MBTI® est devenu l’outil le plus utilisé dans la compréhension des différences de personnalité. Étant donné qu’il explique les bases du fonctionnement humain, le MBTI® est utilisé à des fins aussi nombreuses que diverses, comme par exemple : améliorer ses relations de travail ou ses relations personnelles, mieux communiquer, gérer plus efficacement le changement, mieux savoir gérer le stress, mieux gérer le conflit, mieux se connaître pour mieux évoluer ou s’orienter professionnellement.

La méthode : il existe plusieurs rendez-vous chronologiques qui suivent la méthode du cabinet OPP « Les fondamentaux du MBTI® « . Des forfaits vous sont proposés selon votre objectif :

F3 : forfait de 3 heures soit deux rendez-vous MBTI niveau 1 et niveau 2.

F5 : forfait de 5 heures soit deux rendez-vous MBTI niveau 1 et niveau 2, suivis de 2 séances d’accompagnement.

F10 : forfait de 10 heures soit deux rendez-vous MBTI niveau 1 et niveau 2, suivis de 7 séances d’accompagnement.

F20 : forfait de 20 heures soit deux rendez-vous MBTI niveau 1 et niveau 2, suivis de 17 séances d’accompagnement.

1/Rendez-vous MBTI® niveau 1

Pour commencer, un questionnaire vous sera proposé. Vos réponses vont permettre d’indiquer comment vous aimez voir les choses et prendre des décisions. En comprenant vos préférences et celles des autres, vous pourrez identifier vos points forts particuliers. Vous pourrez aussi mieux comprendre quels types de métier vous aimeriez le mieux et dans lesquels vous réussiriez le mieux, et vous pourrez mieux vous connaître et aussi comprendre comment vous vous comportez dans vos relations avec les personnes qui ont des préférences différentes. Il existe 4 dimensions :

L’orientation de l’Energie : d’où tirez-vous votre énergie ?
Les modes de Perception de la réalité : comment recueillez-vous les informations ? Les critères de prise de Décision : comment prenez-vous vos décisions ? Le style de Vie : Comment abordez-vous le monde extérieur ?

Nous prenons ensuite rendez-vous pour un entretien d’1h30 heure, pour vous permettre de confirmer vos préférences dans ces 4 dimensions.

2/Rendez-vous MBTI® niveau 2

Ce rendez-vous va encore plus loin. Il permet un approfondissement de chaque préférence et de faire apparaître la façon unique dont vous exprimez votre type de personnalité.

3/Séances d’accompagnement/coaching

Nous établissons ensemble un planning d’action pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

Pourquoi ai-je choisi l’outil MBTI® ?

Le MBTI® , Myers-Briggs Type Indicator, issue des recherches de Jung, est pertinent car il ne classe pas. Il définit les différences de préférences c’est à dire la spontanéité, l’élan qui révèle le talent de chacun ! C’est une grille de lecture qui aide à mieux se connaître. Elle permet ainsi de mieux se comprendre et de mieux appréhender les relations avec les autres afin d’en tirer parti et donc d’accepter l’autre, non plus « malgré » mais « pour » ses différences. C’est un modèle de tolérance (Auteurs Isabel Briggs Myers et Kather)

Publicités