La méthode Gym

image

Un cours de Pilates (gym douce) pour trouver ou retrouver votre équilibre à l’aide d’exercices physiques, issus du Pilatespermettant une coordination complète du mental, du corps et de l’esprit. Ce cours suit le programme de fitness et de leaderfit Pilates : Matwork I, Matwork II et Matwork III ainsi que la méthode Safs&Beta Bildung-akademie : Pilates Matwork Lizenz et Wellness.

La méthode Pilates en quelques mots :

Les six principes : C.C.C.F.P.R 

Concentration : exécution consciente de chaque mouvement, contrôle du corps par la force du mental.

Contrôle : lorsque le travail est effectué à partir du centre avec concentration vous êtes dans le contrôle du mouvement.

Centre : le travail commence à partir du centre (abdomen, lombaires et fessiers) nommé « power house ».

Fluidité : exécution pondérée, souple et très précise des mouvements.

Précision : tous les exercices ont une structure claire, une forme précise, et une dynamique optimale. Le travail s’effectue dans la qualité plutôt que dans la quantité.

Respiration : la respiration correcte est le lien entre le corps, le mental et l’esprit : elle facilite la réalisation des exercices, favorise une meilleur oxygénation des tissus, élimine les toxines du corps.

Vous pouvez le pratiquer en cours individuel ou collectif ou je vous accompagne pour intégrer les exercices dans votre quotidien, chez vous, dans le salon, la cuisine, à votre bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ai-je choisi l’outil PilatesLe Pilates est très intéressant de par son origine et sa pratique. Il est basé sur un système d’exercice physique et d’un principe de coordination complète du mental, du corps  et de l’esprit. Il a été développé au début du xx siècle par un boxeur et moniteur de sport allemand Joseph Pilates. Sa santé était fragile et il a cherché à l’améliorer : il a observé les animaux pour comprendre comment ils utilisaient les atouts de leur corps et a utilisé des ressorts pour permettre aux malades de se rééduquer en restant allongés. Son but était de rectifier les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie. Le Pilates est né.

Publicités